Du bord du lac Porcupine à un camp sur une corniche avec une vue magnifique.
2464-2525km
Je me réveille de bonne heure ce matin, je commence à marcher à 6h. Le profil de la journée s’annonce encore assez facile. Sur les 46 premiers kilomètres, il y a 3 petites montées de 100m autrement c’est tout à plat ou en descente. Lorsque je pars, Mr Sippy est déjà parti et Squeaks et Camo se réveillent à peine. Je rattrape Mr Sippy après 1h de marche. Ce qui est assez drôle avec lui, c’est qu’il est parti un jour après moi, mais on ne s’est pas vu avant Belden et maintenant on se croise un peu tout le temps. Voici à quoi il ressemble.
Le but principal de ma journée est d’arriver le plus tôt possible à la Highway 3 qui est justement à 46km. La raison est simple, Chihuahua m’avait dit que sa maman allait faire un Trail Magic à cet endroit. Il s’annonce vraiment bien, avec barbecue, bières, fruits et autre. J’enchaîne donc les kilomètres, avec quelques pauses pour reprendre des forces de temps en temps. Le trail est à flanc de coteau tout le long et il est souvent pas plat. Je vais donc marcher près de 40km avec un sentier qui est toujours en dévers et dans le même sens. Je vais bientôt finir par être un dahu et les pieds n’aiment pas trop ça.
Mise à part ça, la région est assez sympa, il y a d’assez beaux paysages. J’ai également passé les 2500km sur le trail. J’ai de nouveau fait peur à un ours qui était caché dans des buissons. Il s’est enfuit en prenant le sentier en sens inverse derrière moi. Le seul truc c’est que je venais de dépasser quelqu’un. Je l’ai revu plus tard et il a vu l’ours lui foncer dessus, heureusement il (l’ours) a quitté le trail avant d’arriver vers lui.
J’arrive à 16h, à l’endroit où il doit y avoir le Trail Magic, j’espère ne pas arriver trop tard. C’est bon la maman de Chihuahua est encore là, lui aussi est également là, ainsi que le reste de la famille. Ranger No Pants est arrivée juste avant moi. Il y a effectivement le barbecue qu’ils allument, prêt à griller les saucisses pour les Hot Dog. Je me retrouve rapidement une bière à la main. C’est le meilleur Trail Magic que j’ai eu sur le trail. Le truc assez sympa à savoir, c’est qu’il a lieu uniquement aujourd’hui, pour le passage de Chihuahua à cet endroit. On sera pour finir 8 hikers à en profiter.
Je passe 1h30 ici à manger, boire (aussi de l’eau) et discuter. Je reprends le trail bien motivé à faire encore quelques kilomètres. Ça monte directement de 400m, suivi d’une petite descente et de nouveau 270m de montée. Je fais donc 14km supplémentaires pour arriver à un camp vraiment sympa à 20h10. Le dernier bout est vraiment magnifique, avec le soleil qui éclaire encore le haut des montagnes.
Je me fais vite quelque chose à manger et je vais me mettre au lit.