De Kennedy Meadows North jusqu’à un petit emplacement près d’une rivière.
1636-1671km
Je me réveille tranquillement à 7h, je vais ensuite me prendre un bon petit déjeuner, le Cowboy breakfirst. Je vais préparer mes affaires pour repartir et je m’occupe d’envoyer ma Bearbox pour le parc de Lassen. Il y a vraiment un gros air de cowboy dans cet endroit. Ils organisent des balades à cheval dans Kennedy Canyon. C’est pas mal touristique avec pleins d’emplacements de camping, qui sont d’ailleurs bien pleins. C’est le week-end de la fête des pères et apparemment ils ont tous quelques jours de congé.
Je me mets en quête d’un transport pour me remonter à Sonora Pass. Il n’y a personne qui part aussi tôt du restaurant. Je marche en direction de la route principale, presque 2km, aucune voiture ne passe pendant ce bout là. J’arrive à la route, il n’y pas beaucoup de trafic. La première voiture qui passe s’engage en direction de Kennedy Meadows et la 2ème ne s’arrête pas. Ça fait plus d’un quart d’heure que j’attends. Il y a une voiture qui repart du camping, je me précipite un peu vers elle. Je demande au chauffeur, s’il va à Sonora, c’est bien le cas. Il n’a pas l’air très chaud à m’emmener, il est avec son fils et ces 2 petits enfants. Mais pour finir il accepte. Ils sont ici pour la fête des pères et c’est devenu un peu leur tradition. Les enfants mettent un peu de temps à comprendre ce qu’est le PCT, mais lorsqu’ils comprennent, ils me traitent de fou. On rigole bien.
Je suis de retour sur le trail à 9h20 et ça commence directement par une bonne montée, heureusement pas trop dure. J’ai eu l’information hier soir comme quoi il y a 20% de chance qu’il pleuve aujourd’hui. Et effectivement j’ai pu faire toute la montée au soleil, mais ça commence à se couvrir sérieusement. Je prépare donc mes affaires de pluie au cas où.
Pour la descente c’est une autre histoire que la montée. Il y a encore plein de neige partout, certains bouts il ne faut pas tomber et je perds plusieurs fois le trail. Lors de cette descente sur la neige, je dépasse un couple qui ne fait qu’une section. Ils sont avec leurs deux chiens qui transportent leur propre nourriture. En tout cas ça à l’air beaucoup plus facile pour eux dans cette neige, ils sautent dans tous les sens.
Vers midi je me prends une petite pause, j’ai déjà bien avancé ce matin. Je suis maintenant beaucoup dans la forêt, je ne vois plus très souvent le paysage. Et le trail reprend peu à peu le format qui correspond à son nom, soit suivre les crêtes avec plein de petites montées et descentes. De temps en temps, en haut d’une montée, il y a une vue. Je me fais dépassé par un autre hiker et oui ça arrive. Environ tous les 3-4 jours il y en a qui me dépasse, souvent ils ont des objectifs vraiment fou. Ça fait bizarre de pas voir un grand ciel bleu et de voir le soleil que par moments dans un petit trou dans les nuages.
Je continue à bien avancer, le terrain est également plus facile, le sentier redevient lisse un peu comme avant la Sierra. Je décide de m’arrêter vers 18h, il y a un campground que je peux atteindre pour cette heure. Lorsque j’y arrives, il est dur de ne pas céder à la tentation de faire 2km de plus jusqu’à l’emplacement suivant. Aller je resiste et je plante la tente, c’est bien de faire un poil plus tranquille et j’ai quand même fait 35km aujourd’hui. Le coin est sympa, il y a une rivière un peu plus loin, qui ne va pas me déranger pour dormir et la vue est assez sympa.
Pendant que je mange, j’ai même le droit à quelques éclaircies, c’est fort agréable. Je me mets au lit assez tôt, je vais pouvoir bien dormir.
Je ne vous ai pas parlé de la pluie, car je n’ai eu que 3 gouttes, avant que ça se transforme pendant 5 minutes en une légère grêle. Mais c’est resté toute la journée très nuageux, je devrais avoir un peu le même temps demain.