De Deep Lake jusqu’à Lake Susan Jane
3918-3959km
Je me réveille vers 6h ce matin et je constate qu’il y a de la condensation à l’intérieur et de la rosée à l’extérieur de ma tente. Il fait cru et humide, ce n’est pas évident de sortir du sac de couchage. Je vais faire un petit tour aux toilettes juste avant de partir, et c’est vraiment des toilettes au milieu de la forêt.
Je suis près à marcher à 7h15 et c’est tout de suite la fin de la montée d’hier. Mais avant ça, je peux faire de jolies photos du lac qui fume avec les montagnes derrière.
Une fois arrivé en haut des 370m de dénivelé, il y a une longue descente jusqu’à 1160m. En bas de celle-ci, j’ai une petite traversée de rivière à faire. Il y a largement assez de gros cailloux pour passer les pieds au sec. Je remonte ensuite à 1800m, c’est une longue montée avec un gros bout de plat au milieu, elle se fait assez facilement. Je décide de faire ma pause au col (Piper Pass). Il y a du soleil, j’en profite pour faire sécher mon matériel. Une fois tout sorti, je m’installe pour manger et je commence à avoir plein de moucherons qui me tournent autour. Et ils sont vraiment ch… car ils n’arrêtent pas de me foncer contre le visage. Même si j’ai les bras et Ies pieds à l’air, ils n’en veulent qu’à mon visage. Je mets ma moustiquaire de tête, même là ils continuent à me foncer dessus. En plus c’est un peu chiant pour manger. Ma pause est donc quelque peu raccourcie. Je remballe mon matériel qui a tout de même bien pu sécher et je m’en vais.
C’est vraiment bizarre le temps aujourd’hui, c’est un peu brumeux. Ça sent également le brûlé, je pense que c’est la fumée d’un feu au loin qui se propage partout. Ce qui est dommage, c’est que la visibilité n’est pas terrible et je ne vois pas très loin. La descente se passe bien, je croise des petites rivières en bas et je reprends de l’eau pour la prochaine montée. Il y a 300m à faire et les 200 derniers mètres sont entre 20 et 30% de pente par moments, autant dire que c’est raide. J’arrive au sommet de ce col, le Trap Pass, à 14h. Je me prends une petite pause, histoire de sécher un peu avant la suite.
C’est reparti pour la descente avec deux petites remontées, je passe près de quelques petits lacs et ruisseaux. Je suis à 36km avant d’attaquer la dernière montée de la journée. La montée précédente j’avais repéré en avance le bout raide, mais je n’avais pas fait attention qu’il y a aussi un bout raide sur celle qui vient. Ça commence gentiment, avant d’être de plus en plus raide, sur un bout c’est plus que 40% de pente. C’est dur d’avancer et lorsque j’arrive en haut, je sens que les jambes sont fatiguées de cette journée. Il ne me reste plus que 2km jusqu’à l’endroit où j’ai prévu de camper. J’y arrive un peu avant 17h et je m’installe tranquillement. Je suis au bord d’un petit lac assez sympa. Et bien évidemment, les moustiques arrivent de nouveau au moment de manger.
Il ne me reste plus que 7km à faire jusqu’à Steven Pass. Je vous avoue que ça a été dur de ne pas aller plus loin aujourd’hui, voir même d’arriver au Pass ce soir et ce malgré les jambes un peu lourdes. Allé, je tiens et je me repose correctement ce soir.
Eh oui, il ne faut pas que tu avances trop vite, sinon tu va devoir poireauter à la fin de ton voyage ? Magnifiques photos, comme toujours.Profite de tes derniers jours, loin de la civilisation ?
Gros bisous.
Parfait, tu seras de retour pour la saison hahaha
Bonne fin de parcours!
Amitiés